Marquage et gravure laser de toutes les matières


LASER TEAM vous propose le marquage et/ou gravure laser sur tous types de supports et matériaux.

  • Qu’est ce que le marquage laser?

Le marquage laser se pratique sur tous types de surface. C’est une approche d’interaction entre le laser et la matière de votre produit. L’action du laser permet ainsi de bénéficier d’un marquage permanent et indélébile. Nous pouvons parler de coloration / décoloration du produit.

 

Marquage du cuir

Marquage du cuir

Marquage publicitaire

Marquage publicitaire

  • Qu’est ce que la gravure laser?

La gravure laser se distingue principalement par la profondeur de l’usinage. La notion de relief est prépondérante face au marquage.

Ces termes peuvent vous paraitre « barbares » mais pas d’inquiétude nous saurons vous proposer la ou les meilleurs solutions à adopter selon vos besoins et contraintes.

Gravure sur miroir

Gravure sur miroir

Micro usinage de moules inox

Gravure en profondeur (Aluminium)

 

  • A qui s’adresse le marquage et la gravure laser ? Et quelles sont les possibilités de faisabilité ?

Le marquage laser s’adresse à tous ! Nous savons répondre aux contraintes techniques et esthétiques propres à chaque champ d’applications. Marquage publicitaire, marquage technique etc… Le procédé de marquage laser est tout aussi bien réalisable sur des surfaces planes que cylindriques. Pour nos lasers, une pièce aux formes complexes n’est pas une barrière technique!

La flexibilité de nos services vous permet notamment de bénéficier de services de personnalisation sur mesure.  Marquages personnalisés (liste nominative par exemple) de vos produits, marquages de numéros incrémentés… Chacun de vos produits peut ainsi devenir unique.

De la grande série à la pièce unitaire, contactez-nous pour connaître toutes les possibilités qu’offre le laser!

  • A quel type de produit peut-on soumettre un marquage ou une gravure laser?

Aujourd’hui notre parc machines est capable de graver quasiment tous les matériaux : métaux et alliages divers, bois massifs ou dérivés, polymères divers (hors découpe du PVC), verre et cristal, cuir et tous ses dérivés, tissus, pierre etc.  Les dimensions de marquages minimum que nous proposons peuvent être du dixième de millimètre jusqu’au mètre selon vos champs d’applications.

yag source2

 Le saviez-vous?

– Le marquage laser ne soumet aucune contrainte mécanique aux pièces. C’est pourquoi nous sommes aptes à répondre à vos sujets les plus délicats.

– Pour répondre à vos attentes, nous proposons un marquage de couleur noir pour l’inox!